Début du « Pèlerinage de la Nation »

Dans l’Archidiocèse de Yaoundé, Monseigneur l’Archevêque a institué par un décret la messe de la nation qui sera célébrée chaque année le Dimanche précédant le 20 mai. Cette Messe de grande envergure est précédée par une série d’activités qu’on a appelé PELERINAGE DE LA NATION. Hier, 08 Mai 2017 fut le premier jour de pèlerinage conduit par Monseigneur Roger PIRENNE, accompagné par Monseigneur Engelbert FOUDA (Vicaire Général), L’abbé Emmanuel Thaddée ABENA (Econome Diocésain), l’abbé Gabriel MINTSA NDO (Vice-Chancelier) et de nombreux autres prêtres que le recteur de la Basilique, le Père Blaise Pascal FANGA pris le soin de présenter à la fin de la célébration eucharistique. Dans son homélie, Mgr roger pirene a insisté sur les vertus de la gratitude : « il faut apprendre à dire Merci à tous ceux qui sont autour de nous, et aussi au Père Tout Puissant pour tout ce qu’Il fait pour nous ». La célébration eucharistique de ce jour fut précédée par un Chemin de Croix animé par l’ « équipe des Pallotins ». Pour ce Mardi, deuxième journée de pèlerinage, le programme prévoit:

• 15h prière a la miséricorde divine
  • 16h Entretien sur le pèlerinage
  • 17h célébration eucharistique

Voici le programme complet du pèlerinage de la Nation qui se déroule du 08 au 13 Mai 2017 :