L’AMADY tient sa deuxième session : le carême

Trois grandes rencontres rythmeront pour le moment son fonctionnement : Noel, le Carême et la fête du sacré cœur, fête patronale de l’Archidiocèse.

Après la présentation officielle au mois de Novembre dernier, l’Association des AMIS de l’Archidiocèse de Yaoundé (AMADY) est entrée dans sa phase fonctionnelle depuis décembre 2015. C’était ce Dimanche 12 Mars à la Cathédrale Notre Dame des Victoires dans le cadre de la deuxième session. Le carême de l’AMADY c’est la deuxième qui offre un moment de recueillement et d’enseignement. Car l’un des objectifs de cette association c’est l’accompagnement spirituel des membres. L’enseignement à travers les conférences est un autre point qui préoccupe l’Archevêque de Yaoundé en ce qui concerne le suivi des membres de l’AMADY. Une journée de recollection et de recueillement au cours duquel Mgr l’Archevêque a axé son enseignement sur la fonction de l’élite Diocésaine. « Elites extérieures et intérieures, l’appel de l’évangile ». Mgr Jean MBARGA a abondamment puisé dans les écritures pour expliquer ce qu’il entend par élite, pour présenter les corps d’élites, les qualités par lesquelles ce type d’élites (l’élite de l’église) et le projet de Jésus. L’AMADY pour son président fondateur, est dans l’Archidiocèse de Yaoundé le rassemblement des élites, forces vives de cette portion de l’église. Ses membres sont appelés à être fidèles à l’appel de l’évangile. C’est pourquoi ils doivent être : Sel du Diocèse, Lumière du Diocèse, Levain dans la pâte du Diocèse, les chercheurs du Diocèse, les portes-demande du Diocèse et les clés du Diocèse. Les inscriptions et le placement des cartes se poursuivent. Le rendez-vous pour la troisième session est pris pour Juin prochain en la fête du Sacré cœur.

CEN, cfmy

Article précédentCEPY 2017